Hurricans River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurricans River

///
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cours d'éthologie (mise en route)

Aller en bas 
+4
Lyne Fayne
Alexe Soprano
Laura Caldin
leena sweet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leena sweet

leena sweet


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:46

Leena marchait dans les couloirs , quelques feuilles dans sa main droite , et des clés qui sonnaient entre elles dans sa main gauche. La jeune femme était en avance et elle preferait ça . Au moin elle ne serait pas en retard et c'était déja un bon point. Passant ses mains dans ses cheveux , preuve de son stress comme l'acteur de théatre a lors de sa premiere , elle se sentait toute petite Razz

Arrivé devant sa salle , elle tourna la poignet , ses yeux se poserent sur une salle de classe immense , et tres agréable , mais vide . Elle allait pas rester comme ça c'est sur. Posant ses feuilles sur la table elle partit dans l'autre sens.
Quelques minutes plus tard elle revint avec des élement de décoration zens , et des photos de chevaux sauvages prise par elle meme ce qui plongeait l'endroit dans le mystere et le reve.
La jeune femme regarda ses fiches. Elle avait prevut de faire un premiere cour , zen histoire de connaitre ses eleves. Pour ensuite mieux les aider dans leur compréhension des équidés. Ils allaient devoirse mettre a nu devant elle parler ouvertement sans prejuger , exprimer simplement leur pensée. S'asseyant sur le rebord de la table , elle se mit a attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laura Caldin

Laura Caldin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:38

Pour changer, la première élève qui arriva, ne fut autre que Laura, comme jusqu'à tout les autres cours jusqu'à présent. Comment faisait-elle pour être renseignée ainsi... Mystère, il ne faut jamais dire ses secrets, donc elle ne dirait pas comment elle fait, mais en attendant, elle arrivait dans la salle, sa longue chevelure tressée, vêtue d'un trois - quard, comme pantalon qui était rouge et aussi d'un t.-shirt bleu pâle. Elle n'avait rien trouver d'autre à ce mettre pour aujourd'hui, mais ça, c'est une autre histoire.

Elle arriva dans la salle et regarda autour d'elle, la grande salle était encore vide à part la prof' qui s'appellait Leena Sweet, elle l'avait vu à quelque part, mais elle ne savait plus où. Enfin bon, ce n'était pas le problème. Sinon, la grande salle était vide, mais remplie de photo de chevaux libre, sauvages... Très belle.


" Bonjour Madame, Laura Caldin. "

Elle alla ensuite s'assoir au premier rang et sortit de quoi écrire et un bloque notte. Elle ne voulait surtout pas manquer un mot sur cette branche qu'elle espérait très intéressante, même si elle n'était, jusqu'à présent, pas trop branchée éthologique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe Soprano

Alexe Soprano


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:34


.La jeune femme brune marchait tranquillement le long des couloirs de l'Académie. Ceux ci étaient sinueux, mais la jeune femme avait déjà repéré le trajet pour aller dans le couloir des salles de classe, bien qu'elle soit pour cela, forcée de partir de sa chambre sous peine de se perdre. Ses cheveux bruns étaient attachés en une queue de cheval ni haute ni basse, et comme d'habitude, celle ci était faite à la vas vite et une tonne d'autre mèche rebelles dépassait de sa coiffure qui semblait pour le moins naturelle. Elle avait pris un peu plus qu'une vulgaire feuille de papier pliée en quatre, et s'était équipée d'un bloc A4. Son habituel demi crayon de papier était au fond de la poche de son jean clair, alors que son tee-shirt marron chocolat descendait jusqu'à mi cuisse en une tunique très ... normale. Son pas rapide et énergique le menait, normalement sans défaillance, jusqu'à la salle de cours. Elle avait hâte de voir qui était ce ou cette prof d'éthologie. Car on peut dire ce que l'on veut, la jeune femme aimait l'éthologie. Mais disons qu'en théorie ... Enfin, bref, c'était comme partout ailleurs. Mais au moins ce n'était pas pire ! Arrivant devant une porte ouverte, elle y entra d'un pas assuré, souhaitant tout de même c'était ici. Elle balaya la salle du regard en une fraction de seconde, et lorsqu'elle reconnu Laura, elle sut que c'était là. Sans plus attendre, elle se tourna vers la femme qui était assise sur son bureau, et s'adressa à la prof avec son habituel sourire :

-Bonjour ! Je m'appelle Alexe Soprano ...

.Elle avait eu le temps de voir bien la jeune prof, puis s'en était retournée, et elle s'assit sans plus tarder à côté de Laura, en lui adressant à elle aussi un sourire amical. Puis, remarquant enfin les posters, elle les observa tous un à un avec une attention toute particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:30

Un cour d'éthologie ?? Lyne n'en avait entendu parler qu'à la dernière minute et comme à son habitude, elle allait être en retard...Décidement il fallait qu'elle se mette au courant des activités de son académie au plus vite !

Elle courru donc vers les salles de cours et chercha celle où se déroulerais ce cour.

Quand enfin elle la trouva, elle toqua à la porte et entra, vétue de son jean habituel, d'un débardeur blanc et d'un gilet rouge posé sur ses épaules.


"Bonjour, excusez mon retard...Lyne Fayne"

Voyant qu'il n'y avait que 2 élèves, elle ne devait pas être si en retard que ça....Elle s'installa docn au côté d'alexe puis regarda la décoration de la prof. Très détendu, elle se sentait bien dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Mcfarlen

Kevin Mcfarlen


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:48

D'un pas calme mais alerte, un jeune homme brun marchait deans le couloir. C'était sa première journée ici son arrivé et il était plutôt content des installations (Trop luxueuse à son goût en compraison de la steppe mongolienne mais tout de même). Maintenant qu'il déambulait dans les couloirs, il entendait des voix... Voilà donc où était passée toute la populace ^^

Se passant une main dans les cheveux comme à son habitude, il fut tenté de fuir le bruit mais étais-ce bien raisonnable. Si tout le monde étaient dans une salle de classe, cela signifiait qu'il y avait un cours donc un prof devant des élèves à tout expliquer et les élèves à prendre des notes.. Justement il avait eut la bonne idée d'apporter un bloc note dans le sac offert par sa mère qui battait ses flanc.

Il passa la tête par l'ouverture de la porte près à la retirer pour ne pas se faire voir... Trop tard, déjà les têtes se retournaient vers lui... Il aurait été stupide alors de partir. Il entra enfin dans la salle de cours, le rouge aux joues mais à part ce détail, imperturbable (has ever).

Sa chemise blanche sur le dos (qui s'accordait magnifiquement avec son tein balzané), légèrement entrouverte, ses jeans délavées et légèrement déchirée au genou, les cheveux bruns en bataille, il devait avoir l'air bien négligé, mais ce n'était qu'une apparence non?

Avec politesse il saluat l'assemblée (qui le gènait) et alla prendre un siège dans le coin de la classe sans un mot (audible car il avait bien dit un petit bonjour ^^).

Puis, il se rapellat une affiche qu'il avait lu ilk ne se rapellait plus où. Cours d'éthologie, stupide, si cette professeur pensait plus apprendre quelque chose lui, au grand adepte de Monty Roberts et de Pat pareilli
Revenir en haut Aller en bas
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:56

Léa vit quelques minutes avant l'heure du cours qu'il y avait une leçon d'éthologie.
Elle se précipita en courant vers la salle de cours.
*Premier cours à Hurrican Rivers...Et d'éthologie en plus !*
L'éthologie passionnait Léa depuis des années et celle-ci hésitait entre cette discipline et le saut d'obstacle.
Perdue dans ses pensées, la jeune femme passa devant la porte sans s'en apercvoir.
*Bah mince, je devrais déjà être arrivée ?!?*
Elle fit demi-tour en se promettant de faire plus attention !
*Ah, voilà la salle !*
Léa entra et se présenta.
"Bonjour, Léa O'Harabe !"
Ellealla sasseoir vers le milieu de la salle, prête à suivre avec attention le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdj51.skyblog.com/
Jersey Johansson

Jersey Johansson


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:49

Jersey sortit de son sac son emploi du temps. Elle vit qu'elle avait cours d'éthologie...TOUT DE SUITE!

Elle prit donc ses jambes à son cou pour ne pas arriver en retard. Elle entra doucement dans la classe après avoir frappé à la porte, et déclara à la prof:


"Bonjour, Jersey Johansson"

Puis elle s'assit à une table et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Smith

Emy Smith


Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:04

Emy, pas très préssée comme a son habitude. C'était vêtie d'un simple jean et d'un petit débardeur moulant rose barbie ! Son sac sur l'épaule, la jeune femme ce dirigea vers la salle. Elle regarda sa montre, elle avait encore 5 minute avant que le cours débute. Arrivée devant la salle, elle frappa 3 petit coups sec puis entra.

- Bonjour Emy Smith...

Elle sourit a la prof puis partie s'assoir à une table, près d'une fenêtre et attendie patientement, pour une fois, que le cours débute.
Elle sortis ses crayons et commenca a en machouiller un
Revenir en haut Aller en bas
leena sweet

leena sweet


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:05

Leena était en train de déguster une madeleine fourré au chocolat quand la premiere eleve apparut dans l'entrebrasure de la porte/ La jeune femme la salua avalant ce qui restait de sa madeleine.
Avant qu'elle n'ai put dire mots , les éleves se succederent les uns apres les autres en une cascade d'arrivé.

- Bonjours a vous , je serai votre professeur d'ethologie comme on aime l'appeller meme si je trouve sa totalment stupide , chaque chose doit avoir un nom n'est ce pas??

Elle se dirigea vers la porte et la ferma

- Quand a ce qui sont en retard , il faudra leur expliquer que la ponctualité et de rigueur. Bien sur je ne me plaindrais pas a l'administration , vous etre les propres maitres de vos vies et si vous ne voulez pas venir , cela ne me fait rien ^^

La jeune femme souria et prit une position plus décontracté , elle s'asseya sur le bureau ^^

- Alors , pour commencer j'aimreais deja vous connaitre , chacun se présentera , le truc habituel a cela vous rajouter , ceux qui vous plait sur les chevaux et comment vous voyait l'aniaml en lui même et le rapport a l'éthologie ^^
Je n'interrogerai personne c'est a vous de vous imposer pas a moi

Elle regarda les eleves et attendit qu'un commence
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:32

Lyne écouta la prof quand celle-ci parlait, expliquant brièvement son mode de fonctionnement.

"- Alors, pour commencer j'aimerais déjà vous connaitre, chacun se présentera, le truc habituel a cela vous rajouter, ceux qui vous plait sur les chevaux et comment vous voyait l'animal en lui même et le rapport a l'éthologie ^^
Je n'interrogerai personne c'est a vous de vous imposer pas a moi "


A cela lyne réfléchit quelques instants, pour faire une réponse correcte et non à la va-vite. Puis voyant que personne ne prenait la parole, elle se permit

"Moi c'est lyne fayne, j'ai 18 et je suis à sweet heart. Ce qui me plait dans les chevaux c’est le fait de former un couple, de les comprendre, de les travailler. Dans n’importe autre sport, même d’équipe, tout est plus facile car cela repose sur vous-même ou sur vos coéquipiers. Mais avec vos coéquipiers vous pouvez parler, ils comprennent vocalement ce que vous leur demandez. Tandis qu’avec les chevaux il faut leur faire comprendre et c’est cela qui est le plus dur et le plus intéressant à mes yeux. Le fait qu’un cheval vous fasse confiance au point de chercher lui-même à vous comprendre.
Ensuite, pour moi les chevaux sont des compagnons de jeux et de travail, les 2 à al fois. Evidemment on doit s’en occuper, lier une complicité avec eux pour pouvoir ensuite jouer et travailler. Le cheval est un cheval qui ne demande qu’à se lier d’amitié et de confiance avec les êtres humains mais il faut la mériter.
L’éthologie est une façon de gagner cette confiance, de comprendre le cheval afin de pouvoir mieux réagir dans certaines situations. Chaque cheval a ses propres réactions face à chaque situation, à nous de nous adapter, de le comprendre et d’y faire face. »


Elle avait beaucoup parler, peut-être trop, peut-être même n’avait-t-elle pas répondue à la question…mais elle avait dit ce qu’elle pensait et si la prof voulait plus de détails elle pouvait demander, lyne était là pour ça aussi.

Elle regarda les autres élèves, pour voir qui allait prendre la parole et ce qu’il allait dire, c’était des questions très intéressante en effet.


[je m'absente jusque vendredi]
Revenir en haut Aller en bas
leena sweet

leena sweet


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:43

Leena écouta ettentivement , elle laissa terminer lyne. Puis reporta son regard sur elle

-Merci lyne parler la premiere n'est jamais facile , cela montre deja une certaine confiance en soi . C'est bien . petite remarque mais infime pour moi le but de l'ethologie n'est pas que nous comprenions le cheval mais que se soit une compréhension mutuel. Comprendre un cheval sans que celui ci ne nous comprenne est problématique. Mais il est vrai que le cheval comprend plus souvent l'homme et l'homme beaucoup moin le cheval. C'est une legere nuance bien sur. Enfaite je ne parlerai pas de compréhension mais plus de communication Wink . Le but et de mieux communiquer avec le cheval.
En tout cas c'est tres bien.

Leena lui souria , si tous est eleves était comme ça l'année se passera bien. Lyne avait l'air pleine de vie et surtout semblait avoIr envie d'apprendre.

- Alors qui est le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Caldin

Laura Caldin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:17

Ensuite, Laura prit la parole.

" Je m'appelle Laura Caldin, j'ai seize ans, et je suis à Illuminat Know. Pour moi, le cheval me plait, car simplement c'est un ami, il n'a aucun préjugé, mais en plus de tout ça, il est toujours prêt à apprendre et à nous pardonner nos erreurs. Mais il est aussi sensible aux autres et il fait son possible pour nous satisfaire, ce qui en fait le compagnon idéal. Ensuite, je vois l'animal en lui même comme un être vivant qui a besoin de soin, mais après tout ça qui a besoin de se défouler, de s'amuser, mais aussi d'être encadré. Etant autant professeur qu'élève. Et ensuite, par rapport à l'étologie, j'en ai jamais fait en fait, et mon poney non plus, donc je peux pas dire grand chose, j'aimerais juste qu'avec ça j'arrive à avoir une bonne relation avec Dirty tout en étant respectée. C'est un peu près ça. "

Elle ne savait plus trop quoi dire après avoir dit ça. Elle pensait avoir dit l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
leena sweet

leena sweet


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:26

Leena écoutait attentivement mais elle pouvait faire croire le contrainre vu qu'e'lle trifouillé un élastique en le faisant tourner entre ses doigts. Elle se leva pour marchait un peu car le fait de ne pas boiger lui téait intolérable.


- Interresant , quand a votre poney , ne vous inquietez pas beaucoup de gens ont uen relation tres forte sans elle. Quand une réelle communication est installé tout se passe bien. Apres l'éthologie et la pour aider pour structurer tout sa. le but et de voir ce que le cheval lui voit , mais sa vous le savez surement deja. C'est comme une histoire d'amour sauf que votre sonjoint fait 500kg. Une confiance mutuelle doit établit et si vous voulez reussir elle doit pouvoir resister a tout. Mais la ou le bon cavalier sortira son épingle du jeu c'est qu'il s'arretera avant de trahire la confiance. Beaucoup dise qu'il ne faut pas leur accorder totalement notre confiance. A mon avis ce n'est aps le cas. Biens ur il ne faut pas oublier que c'esdt un aniaml peureux , ce n'est pas parce qu'i fait un pile qui trahis votre confiiance. il ne sert donc a rien de s'enerver.
Enfin je m'éloigne je m'eloigne si je continue comme sa on aura jamais fini le cour avant la sonnerie.

La jeune femme s'asseya de nouveau sur le bureau

- Ah oui Mlle Caldin et Mlle fayne vous avez oublier une chose essentiel Wink , le nom de vos fideles compagnons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Mcfarlen

Kevin Mcfarlen


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:18

Laissant parler les autres avant lui, comme la politesse exigeait, il attendit un moment sans laisser un trop grand silence s'installer avant de commencer d'une voix calme mais ferme contrastant avec celle qu'il avait salué la salle au début du cours.

- Bonjour à tous, je m'apelle Kevin McFarlen, de mongolie. J'ai 16 ans aussi et je suis comme miss Laura, à Illuminate Know depuis peu. J'ai un cheval ici, comme toutes et tous prénommé Charming Illusion, une mignone jument de 5 ans. J'ai commencé l'éthologie en lisant les livres de Monty Roberts et avec mon étalon TarahIm. Pour moi, avoir un cheval, c'est plus qu'avoir ses papiers c'est le connaître sur le bout de ses doigts, c'est d'être en communion avec lui, de deviner ses gestes avant qu'il ne les effectue.

Ses yeux se perdirent dans le vide, comme pour mieux se remémorer ses anciennes histoires avec son cheval.

- c'est de l'encourager à faire des choses, à les lui proposer plutôt qu'à les lui imposer. Une compréhension entre le cheval pour qu'il sache que vous parlez le même language que lui et pour vous, que vous tentiez de comprendre le sien. Voilà ce que c'est selon moi.
Pendant son discours, il c'était levé sans s'en rendre compte, mais à peine avait-il fini de parler qu'il repris place tout en jouant sur son crayon distraitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:34

Avant de reprendre la parole pour répondre à la prof, lyne laissa parler kevin. En aprlant il s'était levé, inconsciemment sans doute. Il avait aussi parlait d'une relation qu'il avait eu avec son ancien cheval...elle devait être vraiment forte pour qu'il y repense de cette façon.

Lorsqu'il eu fini, elle ajouta rapidement


"Pour moi c'est une ponette welsh du nom de reality show"

Puis elle laissa laura parler.
Revenir en haut Aller en bas
leena sweet

leena sweet


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:42

Leena écouta attentivement , l'histoire de kévin avait une certiane pointe de tristesse. Elle ne svait ce qui avait put lui arriver et ce qui avait toucher son étalon , quand a leena elle attendait qu'une chose pouvoir retrouver son étalon , qu'elle avait perdu elle aussi il y a longtemps. Elle était à sa recherche et était sur une bonne piste.

- Ce cheval TarahIm , je ne sais pas ce qu'il a put lui arriver ... , mais en tout cas a vous entendre en parler la relation établit devait être. je ne vous entend pas parler des chevaux en général mais de lui. un honneur que vous lui faite.
Leena souria puis tourna sa tete vers lyne

- Ah je l'ai vu dans les stalles tres jolie tete intelligente et expressive , quand a Charming illusion je l'ai vu aussi , vous allez devoir effectuer un bon travail dessus , je ne sias pas ce qui lui est arrivé mais tout en elle indique qu'elle n'est pas bien qu'il y a un probleme. Mais tous s'arrange avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:31

Léa se racla la gorge, pris une inspiration et commença à raconter l'origine de sa passion pour l'éthologie.

"Je suis Léa O'Harabe et je suis à Illuminate Known. Je me passionne pour l'éthologie depuis que j'ai découvert cette discipline lors d'un stage d'une semaine au haras de la Cense avec Andy Booth. Depuis ce jour, je lit beaucup d'ouvrages à ce sujet et je me renseigne. Je suis en train d'acheter un poulain de deux ans que j'aimerais débourer selon le sméthodes éthologiques. L'éthologie s'est avant tout une relation qui s'installe entre le cavalier et sa monture. Le cheval et nous ne devons faire plus qu'une seule et même personne. Si l'un des deux fait un geste, l'autre suit sans hésitation. Le cheval est un animal fantastique qui nous comprend. Pour approfondir cett compréhension qu'il a envers les humains, il faut pratiquer l'éthologie. Voilà mon point de vue."

Léa tripota ses cheveux et regarda sa professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdj51.skyblog.com/
leena sweet

leena sweet


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:18

- C'est bien laura ^^

Leena regarda autour d'elle elle se dirigea vers les fenetres et regarda un sourire aux levres les chevaux qui étaient dans les prés

- Depechez - vous les autres , on va sortir par la suite pour etudier le comportement des chevaux dehors. Ayant vut la plupart des chevaux. Je pense qu'une journée au pré ne nous ferra pas de mal. Les troupeaux des poulinieres sera notre lieu de visite , on verra les jeunes de cette façon

La jeune femme tourna son regard vers les autres éleves attendant qu'il se devoue
Revenir en haut Aller en bas
Alexe Soprano

Alexe Soprano


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:46

.Alexe avait vu les élèves entrer, enfin qu'à moitié vraiment. Son regard était posé avec attention sur la déco assez singulière de la salle. Elle n'avait que rapidement regardé les élève, et fait qu'a moitié attention à ce que disait la prof. Mais lorsque la voix de Lyne résonna à ses oreilles, elle se tourna vers elle, [ car je suis à côté de Laura, et non de Lyne >< ] et écouta presque attentivement. Bien en fait, pas qu'elle trouvait la réponse de cette dernière ennuyeuse, loin de là, peut-être même un tantinet trop réfléchis et long. Elle ne savait pas du tout ce qu'elle allait dire, et pensant que cela viendrait quand ça viendrait. Elle écouta avec attention chacune des personnes, fronçant légèrement les sourcils lorsque leurs discours étaient longs et complexes, et ne les fronçant pas lorsqu'elle arrivait à suivre sans faire trop d'efforts neuronaux. Bon, j'arrête de la rabaisser. Elle avait toujours son simpliste sourire collé sur ses lèvres, et lorsque la plupart des élèves furent passés, elle laissa passé une poignée de secondes, avant de s'adresser à la prof, mais aussi aux autres élèves, balayant son regard marron pétillant un peu partout dans la classe. Sa voix tirait plus sur le rauque que sur autre chose, sa consonance était douce et pleine d'entrain.

-Alexe Soprano. J'ai acheté Honey Fire, une jument de sept ans, arabe barbe. Je ne me vante pas de la connaître, car cela ne fait pas assez longtemps que nous nous connaissons, mais je pense commencer à comprendre comment elle fonctionne. En ce qui concerne l'éthologie à proprement parler, c'est une méthode que j'aime bien, mas je n'aime pas dire qu'elle est meilleurs qu'une autre. Mais c'est un aspect de communication avec le cheval qui me plait beaucoup.

.La jeune femme arrêta de parler avec un naturel non feint. Elle avait parler d'une franchise qui se faisait sentir, et n'en avait pas fait des tonnes. C'est tout du moins comme cela qu'elle se voyait, et elle n'en avait strictement rien à faire de ce que les autres pouvaient bien penser d'elle, sans la connaître. Qu'ils jugent si cela les amuse ! Un léger sourire flottant sur ses lèvres, elle se calla fermement contre le dossier, et poussa un soupir discret. Elle se sentait bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Mcfarlen

Kevin Mcfarlen


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:33

- Ce cheval TarahIm , je ne sais pas ce qu'il a put lui arriver ... , mais en tout cas a vous entendre en parler la relation établit devait être. je ne vous entend pas parler des chevaux en général mais de lui. un honneur que vous lui faite.

*Un Honneur mérité, enfin selon moi. Je suis heureux qu'elle le comprenne*

En effet, TarahIm, son premier cheval n,était pas surclassable. Volontaire comme lui seul pouvait l'être, il était l'exact contraire de Charm Illusion, qui en effet avait besoin d'un immense travail. Il l'avait vu, l'avait senti moté et elle était pire qu'un ressort. Même détendue, elle ne se laissait pas faire. C'était la selle surtout qui semblait la déranger car à peid, malgré son air hautain, elle était parfaite.

Puis, il sorti de ses pensée tout en écoutant une jeune femme, Léa semblait-il parler d'elle. Voilà une autre qui était de sa maison... il devrait bien vite faire connaissance car hors de ce cours, il ne l'avait jamais vu..

Puis, il se prépara à se lever, apèrs l'annonce de Leena avant de penser à une chose. Quand il voulu se mettre à parler, il fut coupé par Alexe. Nullement exaspéré de se faire coupé la parole... ou même agacé, il la laissa finir sa phrases (pluôt ses phrases) avant d'enchaîner, croyant que tout le monde avait fini de parler.

- Et vous Miss Sweet, que signifie l'éthologie pour vous? Avez-vous déjà vécu une liaison de parfaitaccord avec un ou plusieurs cheval/chevaux avant?

Bien entendu, elle avait survolé le sujet et il était pressé de partir mais c'était toujours intéressant d'entendre une prof parler du sujet qui la passionne.
Revenir en haut Aller en bas
leena sweet

leena sweet


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:16

Leena écouta attentivement Alexe , elle la sentait nature avec une pointe de fierté dans la voix. Mais cela ne la deranger pas , elle n'en avait que faire.
Elle allait entamer sa phrase quand le voix de Kevin fit detourner ses yeux vers lui. Il avait posé une quasion qui méritait de l'être et de tous il était celui qui semblait le plus interessait. Il avait surement comprit que pour travailler avec des gens il fallait les connaire. Ce fut sans aucun préjugé avec son calme olympien que la jeune femme agé juste de quelques annés de plus de ses eleves prit la parole

- Personnelement l'ethologie je n'en fait pas réelement... Je ne suis pas ethologue et ne pretend pas l'etre. J'ai juste une approche du cheval differente. Mais commençons depuis le depart. Je voulais vous montrer sa plus tard mais on le fera maintenant.

Leena alluma l'ordi puis projeta sur le mur de salle un film

- je l'ai tourné avant de partir , c'est un mélange de video et de photos

Les mur blanc fit place a des etendues vertes , au fin fond un troupeau de chevaux sauvages broutaient. Devant la caméra , passa un cheval palomino surmonté par elle meme

- Alors vous voila plongé en plein coeur des Etats Unis , chez moi , la c'ets une amie qui filmait. Au fond c'est le troupeau de Red Cloud un étalon alezan.

Les images étaient magnifiques plongé dans le coeur des chevaux , dans leur galop plein de puissance et de folie. Quand a leena elle était jugeait sur l'étalon palomino qui avec juste un licol a moumoute obeissait litteralment au doigts et a l'oeil.
Quelques minutes plus tard c'est sur une reserve indienne que les images defilerent

- j'ai grandit dans une reserve indienne mon grand pere avait un ranch , j'y est vécu toute mon enfance il retapait les chevaux que les hommes avaient détruit , dresser les jeunes , et par la meme occasion rapprenait a vivre aux cavaliers eux memes....

Aprés , le passage de la reserve. Les images revinrent sur l'étalon palomino

-Pour repondre a votre question Mr Mcfarlen voisi Chesmu. mongrand pere m'a toujours dit qu'au monde il y avait un cheval pour un cavalier , et pour moi c'était lui et vice versa.
Quand il est arrivé , Chesmu avait 3ans , Sa prpoprietaire était une jeune fille de14ans , lors d'une ballade , elle le lanca trop vite trop fort , le cheval fit une chute monumental dans un gué. Dans sa chute il l'écrasa et elle déceda dans la nuit. Le pere par vengeance lui en voulut a mort et ses mauavais traitement commencerent. Il voulait cassé ce cheval fou... Sauf que Chesmu ne s'ets pas laissé faire , il s'est defendu et a blessé le propriétaire
Il a donc été vendu , a un marchand de chevaux qui l'a laissé littéralment crevé , puis il a été racheté par une association et m'a été confié. Quand il est arrivé ce n'était pas un cheval mais une carcasse vivante , il m'a fallut plus d'un ans avant qu'il reprenne son poids. Tout d'abord mon travail s'est bassé des son arrivé sur une connaissance l'un de l'autre. Il aurait été fou de l'approcher , il ne l'aurait jamais accepter. petit a petit , il s'est habitué a ma presence. Ensuite il lui a fallut reprendre une chose toute simple le contact humain , car les euls qui l'avait eu avait été douloureux , la main pour lui était le baton qui sert a battre. D'ailleur je m'en suis sortit avec plusieur morsure digne d'un chien d'attaque....
Mais avec du calme et de la patience mais surtout de m'amour il est redevu aussi calme qu'un agneau.
L'asociation devait le vendre , mais je ne pouvait l'acheter , il a donc été vendu a un éleveur connu ...
Pour le moment je le cherche je crois qu'il a encore été vendu. Mais je le retrouverais un jour....

Pendant que la jeune femme parlait des images defilés. Au depart l'horreur d'un cheval squelette , et violentr , puis petit a petit des approches de scaresse , jusqu'a la selle au filet. Et enfin une monde en liberté total dans le round pen ave cun étalon qui avait reprit du poil de la bete .


-Quand a l'éthologie pour moi c'est juste une porte ouverte au dialogue Smile


Le film se termina par un lachée de chevaux magnifique , des mustangs libres et sauvages qui galopaient dans leur prairies ivre de liberté
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Mcfarlen

Kevin Mcfarlen


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:56

Voilà qui répondait amplement à sa quetion et qui orouvait une certaine qualité de la part de la prof. Lui aussi avait déjà rêve4r de rprendre en mais un cheval dans une situation désastreuse, ça lui était impossible car dans la steppe, c'était soit la mort, soit la forme... Et de tout façon, dans ce temps là, il avait encore son cheval...

Pltôt impatient de sortir et de pouvoir prouver sa valeur au professeur d'étholigie, il fit même un pas vers la porte avant de se rappeller et de reprendre sa place, dans le coin de la salle. L'éthologie le passionnait en plus haut opint mais il doutait que Leena lui apprenne quelque chose, lui qui avait déja vu les chevaux en pleine liberté, les chevaux qui marchaient en toute liberté et vivaient en troupeau.

D'une certaine façon, il ressemblait à la jeune prof, il avait vécut dans un milieu semblable, entouré e chevaux, mais lui, loin de la civilisation, de contact humain fréquent. Les chevaux qu'ils avaien n'avaient pas d'histoire, suovent, comme celle du cheval receuilli par Lenna, c'était parfois pire car ils connaissaient la liberté comme aucus autres et n'aspiraient que très rarement à subir la bride.

*Enfin quand est-ce que l'on sort... L'atmosphère de la classe commencait à me sembler inssoutenable*

En efet, habituer à la nature comme il était, il espérait plus que tuot à sortir à l'air frait... Comme un poulain que l'on ne peux pas séquestrer sous peine de devenir fous...

Revenir en haut Aller en bas
Léa O'Harabe

Léa O'Harabe


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:19

Léa écoutait distraitement la présentation des autres quand Kevin fit une intervention.

*Très bonne question...*

Elle écouta la professeur raconter son histoire d'une oreille intéressée. Elle trouva cette histoire touchante, émouvante et réellement réelle.
Elle commençait à avoir chaud dans cette salle mais se tût. Depuis qu'elle était à l'académie, elle n'avait encore pas fait de faux pas et était fière d'elle.

*Vivement qu'on sorte...*

Les hsitoires des autres l'intéressaient, certes, mais ce qui l'intéressait le plus était l'éthologie.
Elle resta patiente et silencieuse et attendit que la prof demande à sa classe de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdj51.skyblog.com/
leena sweet

leena sweet


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:37

La jeune prof essaye d'etendr el'ordi mais comme il était recalcitrant elle le débrancha Razz et clama haut et fort qu'elle 'nétait pas faite pour toute cet technologie. La ou elle viviat els ordi c'était du tres grands luxe et meme le lycée n'en comptait que deux , c'était ça quand on vivait dans un lieu pommé


- Bon alors avant de sortir mettons les choses au clair , personne ne me vouvoie , je ne supporte pas ça , appellez moi tout simplement par mon prénom

La jeune femme s'apprcoha de la porte

- Allez la compagnie , au champs ^^ prenez tous un papier et un crayon.

Laissant sortit tout le troupeau d'eleve XD la jeune femme ferma la porte derriere eux , et se mit a leur suite , direction les poulinieres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Mcfarlen

Kevin Mcfarlen


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2007

Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:02

Un léger sourrire retroussa les lèvres du jeune homme au cheveux bruns (précision unitule comme il n'y a qu'un jeune homme dans la salle XD) tandis que Leena (car il fallait l'apeller ainsi) était en train de se battre avec l'ordi. Et de part la première remarque de la jeune femme, il se senti concerné. Une voix dans sa tête le lui dit... car il n'arrêtait pas de l'appeller Miss Sweet (quel joli nom) ou de la vouvoyer depuis le début du cours s'en se rendre compte de la dévue ou du mal-aise de Miss sweet.... Leena ^^

Déjà levé, il se précipita presque à l'extérieur au pas de course. Un soupir parcouru ses lèvres charnue quand il respira l'air pur du dehors. Il Spotta rapidement le pré des poulinière mais eut tout de même la politesse d'attendre le professeur qu'il avait laissé derrière lui sans s'en rendre compte... Que voulez-vous un jeune homme de 16 ans n'est pas toujours patient, c'est dans leur nature surtout si l'on a grandis dans la steppe où l'on fait ce que l'on veux quand l'on veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'éthologie (mise en route) Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éthologie (mise en route)   Cours d'éthologie (mise en route) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'éthologie (mise en route)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours de Western] #1
» Cours de Dressage #1
» # Cours de Cross 1
» Cours d'Amazone n°1 [Fermé]
» [Cours de Saut N°1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricans River :: ( A c a d é m i e . H u r r i c a n s . R i v e r ) :: Les Salles de Cours-
Sauter vers: