Hurricans River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurricans River

///
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Cours de Saut N°1]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edward De Lange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 4:56

Quelques petites règlesavant de commencer: J'insiste sur le fait que mon topic soit organisé, vous êtes nombreux et moi tout seul donc ORDRE DE PASSAGE OBLIGATOIre. ce que je veux dire par là c'est que par exemple:
(A,B,C,D,E,F étant des élèves donc vous)
A poste B poste ensuite je réponds Puis C, D répondent, ensuite je réponds. Ainsi de suite
Bon pour que sa soit plus clair les deux premières personnes postent, je réponds, ensuite 2 autres personnes peuvent répondre, s'il n'ya personne d'autre attendez que je réponde au dernier avant de repartir dans l'ordre.
Le post:
Edward était arrivé tôt ce matin là, en effet il venait d'arriver il y a à peine quelques jours et il n'avait pas vraiment eu le temps de voir les terrains de CSO et de dressage, en fait il avait vu quelques installations à la va vite mais entre les réunions avec l'équipe et la préparation des cours de l'année il n'avait pas trouvé du temps, donc il était arrivé en avance pour observer les lieux et préparer un parcour facile à ses élèves de Hurricans. Pour ce premier cours, Edward ne voulait pas sauter haut, il voulait simplement voir les atouts et défauts de chacun de ses élèves pour qu'il puisse les aider à progresser.
Edward était habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon de cheval, il avait installé un croisillon, une combinaison, un double et un obstacle sans cubique.
[POur comprendre les divers termes vous devrez allez à ses cours théoriques]
Le parcours était d'une facilité infantile, mais c'est dans les petits parcours comme celui-ci qu'il voyait de grosses erreurs.
Il regarda le terrain et frappa du bout de sa botte le sable. Malgré la pluie de la veille, le sol n'était pas boueux et donc pas dangereux, juste un peu glissant, mais si on faisait attention rien n'arriverait.
Edward alla récupérer une pochette près de la barrière et regarda sa montre dans une minute son cours allait commencer et il ne voyait toujours aucune jeune personne pointer le bout de son nez.
*Toujours en retard ses jeunes..*
Il ouvrit sa pochette et commença à lire les dosseirs des élèves, choses qu'il avait faite la veille et l'avant-veille, mais avec lui tout devait être à perfection. D'autres fiches encore qu'il avait lui-même faite pour ses notes personnelles remplissaient la pochette.
Il regarda sa montre et soupira
*Tampis moi je donne 60 min de cours s'ils arrivent avec 5 minutes de retard, sa sera du temps perdu pour eux.*
[Maximun 6 élèves dans se cours, je ferai un autre cours pour ceux qui n'auront pas de place]


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Privles

Chuck Privles


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:38

[ Je poste puisqu'apparemment même lorsque nous n'avons pas officiellement notre cheval on peut quand même participer en cours... silent ]


Chuck était habituellement toujours d'excellente humeur, là, il y aurait une petite exception, il serait seulement de bonne humeur. C'était ses premiers jours à Hurricans River et il savait que c'était dans ces moments-là qu'il devait prouver sa valeur et qu'il méritait d'être ici. Seulement le destin en voulait autrement et il a fallut que son réveil le dérange un peu trop ce matin. Ce jeune homme est un adolescent qui, contrairement à certains, se réveille toujours très tôt, dans les environs de 4h30 (et non pas 16h30), d'ordinaire, il se lève et va s'occuper ailleurs que dans sa chambre, sauf qu'ici il ne voyait vraiment pas où aller. Il ne connaissait rien du foyer dans lequel il logeait et ne souhaitait pas se perdre dans les couloirs, aussi était-il resté cloitré dans son lit, à ruminer ses pensées. Si bien qu'il s'était rendormi... Pour se réveiller quelques heures après par un réveil malchanceux dont la mort fut instantanée, cause; choc brutal contre une armoire.

C'est après une bonne douche et un petit-déjeuner consistant que Chuck retrouva le sourire, simplement en allant voir Insensitive. Il ne connaissait cette jument que depuis très peu de temps mais déjà il l'aimait beaucoup, elle était si... si... si peu banale! Evidemment, connaissant ses caractèristiques, il se doutait qu'elle allait l'accueillir de façon peu aimable dans son box. Ce qui fut le cas. La monture, plus nerveuse que jamais tapait comme une petite furie contre les paroies de son box.

- Du calme ma belle. Promis, au prochain cours d'ethologie j'en parle au prof, tu auras droit à une petite visite je pense.

Après avoir passé une dizaine de minutes à la convaincre de sortir de son box, le pansage se déroula sans trop d'incidents, Chuck se prit plusieurs fois les pieds dans des tuyaux d'arrosage qui trainaient ici et là, puis des boites, pour se retrouver par terre en moins de deux. A la fin de la journée, sûr qu'il pourrait s'amuser à compter ses bleus. Il était évident qu'il n'allait pas sortir Insensitive en cours de saut dans cet état. Certes, le nettoyage lui avait procurait un appaisement, mais ça ne suffisait pas et il sentait qu'elle s'emballerait très vite et enchainerait les refus. Le garçon empoigna par la suite une longe plus longue et entraina sa monture vers le rond de longe afin de la faire marcher pendant quelques minutes. Au bout d'un instant, Chuck consulta sa montre:

- Je sens qu'on va arriver en retard... Mais tant que tu n'es pas prête je n'irai certainement pas en cours.

Il se fichait que le professeur comprenne ou non sa raison, qu'il souhaitait s'occuper en premier de son cheval que de sa scolarité, de toute façon il ne s'excuserait que s'il le fallait vraiment. Déjà, des cavaliers s'activaient à préparer les chevaux, les uns à l'allure tonique et joyeuse, d'autres très peu réveillés... Ca promettait.

C'est avec 2 minutes précisémment de retard que Chuck parvint à gagner la carrière avec Insensitive, beaucoup plus paisible, harnachée comme une petite princesse (enfin non, j'abuse un peu, elle avait juste le nécessaire et les protections adaptées). Un homme se tenait au centre des obstacles, lisant des fiches.

* Wah qu'il a l'air sympa lui... Quelque chose me dit qu'on va bosser... Dommage *

Pour son premier cours, il aurait préféré s'amuser. Mais bon, il était ici dans une école sérieuse, qu'il se le dise. L'adolescent mena la jument crème au centre et hocha la tête à l'attention de l'homme.

- Bonjour. Je suis Chuck Privles et voici Insensitive Dream.

Là encore, ce n'était que par politesse qu'il se présentait, mais il n'en avait aucune envie. Non pas qu'il était asociable, loin de là, mais ça lui faisait bizarre que dès le premier rapport avec un professeur on commence d'ores et déjà à décrire certains points de sa vie. L'adolescent n'attendit pas plus longtemps pour vérifier que sa monture ai subit quelques "transformations" durant le trajet les conduisant à la carrière. C'est-à-dire le train train habituel: un cheval s'amuse à gonfler ses flancs lorsque son cavalier le selle, lorsqu'il marche, son ventre se dégonfle et on peut resangler. Ainsi fait, Chuck donna une petite claque affectueuse sur l'encolure d'Insensitive et perdit son regard vers les écuries.

- Les autres ne vont pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:03

De bonne heure, lyne était dans les écuries pour préparer sa ponette, reality show. Elle prenait le temps de la rendre impecable et de lui poser tout son métériel correctement. Selle noir sur tapis beige, protections beiges aux quatres membres et filet noir avec un mors simple.

Une fois fini, elle vérifia sa tenue à elle et decida de passer vite fait à la douche des chevaux pour nattoyer ses bottes.

Elle arriva au cour, pile à l'heure, mais on pourrait prendre le fait de n'être pas arriver à l'avance pour un retard.

Quoi qu'il en soit, elle était dans la carrière et aperçu un élève, un nouveau sans doute elle ne l'avait jamais aperçu dans l'académie. Puis au centre, le prof. Elle se dirigea au pas vers lui et le salua


"Bonjour, lyne fayne et reality show de sweet heart"

Et ne voyant pas de réaction de la part de celui-ci, elle alla s'arreter au milieu de la carrière, ressangla show' qui ne broncha pas , descendit ses étriers et attendit le signal du prof pour se mettre en selle.

En attendant elle regarda le nouvel élève et lui sourit en signe de bonjour, puis posa son ragard sur le parcours installé. Un parcours banal mais rempli de pièges de débutant. C'est souvent sur ce genre de parcours que les cavaliers font le moins attention aux petits détails, se disant que le parcours état facile, cela ne posera aucun problème.

Lyne ne faisait pas partie de ceux-là, du moins elle l'espérait, elle préférait sauter des petites hauteurs mais sur un parcours technique. De une, elle n'aimait pas forcément la hauteur et de deux, même si un cheval a les capacités de sauter haut, cela ne lui sera d'aucune utilité sur un concours s'il n'a aucune technique. C'est ce que lyne pensait.

Puis un autre élève arriva, la tirant de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Edward De Lange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:48

[Je vous réponds mais attendez que deux autres personnes postent après moi pour pouvoir de nouveau poster. Enfin si personne ne vient nous ferons cours à 3]
Edward regarda de nouveau sa montre, il était pile 10h et il vit aparaître une cavalière. Il se replongea dans ses notes et attendit que la jeune fille se présente. Lorsqu'elle parla il releva la tête et la regarda puis répondis:
"Bonjour mademoiselle Lyne, je suis M. De Lange votre professeur de CSO."
Il jetta un nouveau coup d'oeil à sa montre et soupira, avant de reprendre:
"En selle, nous allons commencer sans les autres. J'aimerais que vous marchiez un peu au pas, puis que vous fasiez la détente de votre jument, je ne donne aucun condition, quand cela sera fait vous irez préseter chacun des divers obstacles à votre cheval, vous le laisserez renifler puis se désistéresser totalement de l'obstacle avant de passer au suivant. C'est une petite reconnaissance des lieux pour vous deux"
A ce moment là un autre élève arriva. Il regarda discrètement l'heure, il était presque à l'heure, voilà pourquoi Edward ne dit rien.
Il le regarda et hocha la tête avant de répondre:
"M.Privles vous pouvez monter. Je suis M.De Lange votre nouveau professeur de CSO et de dressage"
En regardant la jument, il fronça les sourcils avant d'arrêter le jeune homme d'un geste de la main. La petite était énervée, elle allait en faire des siennes dès qu'il la présenterait aux onstacle, Edward le savait déjà.
"En main allez présneter à votre animal le parcours, laissez la bien regarder les divers obstacles avant de vous remettre en selle et de commncer votre détente. Dès qu'elle sera détendue je vous ferait signe et vous allez me faire le parcours que voici.", dit-il en pointant du doigt le parcours de CSO très simple.
Les diversses barres ne devaient pa smonter plus haut que 80 cm, mais son but n'était pas de les faire sauter aujourd'hui, en tout cas pas aujourd'hui.
*Les Hurrican sont pas ponctuels*
Sur cette pensée, il commcença à regarder la jeune Lyne qui avait les rênes beaucoup trop courtes pour une détente. La jument se débattait déjà avec sa bouche,si elle continuait comme ça au saut la jument allait s'emballer pour se révolter.
"Lyne lâche lui la bouche, regarde tes rênes!!Au lieu de tirer pianotte dessus et tu vas peut à peu détendre sa bouche pour la rendre plus confortable."
Edward était un perfectionniste et ne pouvait s'empêcher de règler ses quelques détails qui pouvaient paraître inutiles. Il lui tourna le dos et vit le jeuen homme monter sur sa jument, cette dernière paraissait beaucoup trop nerveuse, même s'il se doutait que le jeune homme l'avait longer pour apaisser cette boule de poils, elle devrait sûrement faire quelques séances avec la chuchoteuse pour calmer les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Caldin

Laura Caldin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:24

C'était huit heures quand Laura était descendue dans les écuries pour aller s'occuper de Dirty, elle avait du temps avant le cours d'obstacle. Car il y avait cours d'obstacle aujourd'hui.
Cependant, ce n'était pas question de trainé. voyant que le box de dirty n'était plus super propre, elle alla vite le nettoyer elle, remit un peu de paille, ensuite, elle commença àà le bouchonner, lui curer les pieds, le brosser etc.

Elle le sella et le brida, n'oublia pas les protections, puis ensuite l'emmena dans la carrière.

Il y avait déjà deux élèves ainsi que leur prof.


" Bonjour, Laura Caldin avec Dirty Temptation. "

Le poney se mit à hennir, mais Laura l'emmena au centre de la carrière, salua les autres élèves, puis ressangla et baissa ses étriers.

verifia sas bombe, puis ensuite attendit un ordre du prof.
Revenir en haut Aller en bas
Ivoire McFly

Ivoire McFly


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:01

Ivoire arrive calmement en cours elle n'est pas tellement en retard n'y en avance car les autres sont déjà là ils font marchait leur chevaux. La japonaise et sa jument couleur blanc neige entrait dans la carrière dans le plus grand calme. Se dirigent vers Edward tenant sa jument assez ferment parce qu'elle avait de mettre les voiles à peine arrivait. Il faut que sa jument était doué en saut et voir tout ses obstacles la mettait d'assez bonne humeur.

-Bonjour...Ivoire McFly ma jument Rebel Attitude...Excuser moi pour mon...Retard-

La jeune japonaise sentait sa jument tirait sur les rênes comme un malade. La jeune fille monta en scelle et lui tapota l'épaule pour la calmer. La jument hennit les oreilles dressaient en avant le japonaise pressa doucement sur les flancs de Rebel pour le faire avançait. Rebel prit un pas énergique et s'avança vers les obstacles qu'elle renifla longuement. La jument fit le tour du parcours au pas regardent était placé ceux ci elle étudié le terrain avec envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:31

Hochant la tête, elle commença à détendre sa jument.

Elle commença tout d'abord à marcher un peu rênes longues, laissant doucement sa jument se réchauffer. Remontant progressivement sur ses rênes, elle détendit sa jument dans sa bouche, show' qui répondait maintenant beaucoup mieux à sa cavalière qu'auparavent, se concentra et vint céder, s'appuyant légèrement sur le mors.

Après plusieurs minutes ainsi, alternant cercles pour les assouplissement et changement de direction incluant changement d'incurvation, elle partit au trot d'une pression de mollet. Essayant de rester dans la même attitude, elle pianota dans ses doigts, demandant à show' de rester sur la main, de monter son dos, tout en vérifiant l'engement de sa ponette.

Pour une fois show' ne s'échappait pas à la main de lyne, et restait concentrée dans son travail. Tant mieux c'est qu'elle commençait à s'habituer à lyne et à l'accepter. Continuant son travail, elle vérifiat aussi la réactivité de sa ponette par de nombreuses transitions. De ce côté là pas de problème, show' partait facilement et revenait tout aussi correctement.

Mais cette entente ne dura pas éternellement et show' commençait à se déconcentrée, préferant regarder ce qui se passait autour, les nouvelles arrivées...Et dans ces conditions, lyne avait tendence à raccourcir ses rênes. Chose que le prof remarqua tout de suite et ne manqua pas d'en faire la remarque.

Lyne changea de suite la longueur de ses rênes et recommenca à décontracter sa jument, en la concentrant sur des exercices simples mais précis comme des 8 de chiffres et autres figures de manèges. Une fois sa jument revenue au travail, elle repassa au pas et la laissa souffler quelques instants.


"C'est bien bellote"

Puis plaçant ses aides du galop à gauche, elle partie d'une pression de mollet, dans un galop de travail. Demandant à sa jument un travail de base, c'est à dire être sur la main, avoir un bon engagement, monter son dos et se tendre, elle la détendit sur des cercles de plus en plus petit. Elle travailla ensuite un peu en équilibre, mettant sa jument en avant, lui demander d'allonger ses foulées sur les longueur et de revenir dans un petit galop sur les largeurs.

Pour changer de main, elle prit une petite diagionale sur laquelle elle repassa au trot, pas plus de 3 foulées, et reprit le gaop à droite. Elle n'avait pas essayer le changement de pied car elle ne l'avait jamais travaillé avec show' et ne savait donc si elle connaissait. Elle refit le même travail à l'autre main, gardant une jument en avant, à l'écoute et actif. Elle faisait attention à ne pas figer ses mains sur les rênes et à rester souple sur le dos de sa ponette.

Elle repassa ensuite au pas en gardant show' active, puis la caressa et lui laissa les rênes pour soufler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Edward De Lange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:18

[Lyne respecte l'ordre de passage ce n'était pas à toi de poster!!]


Il regarda Clara et lui fit signe de monter en selle, puis il lui annonça:
"Une détente puis présentez votre poney aux divers obstacles rênes longues et après le passage de M.Privles vous ferez le parcours dans le bon ordre."

Se désintéressant de la jeune Clara il se fixa sur Lyne. Elle était bonne cavalière mais pas assez exigeante avec sa jument. Une autre élève arriva, il ne prit pas la peine de la regarder avant qu'elle ne se présente.
Il se retourna vers elle et regarda sa montre:

"Vous avez dix minutes de retard, détendez votre jument rapidement pour le rattraper ensuite présentez votre cheval aux barres rênes longues d'abbord puis au galop en réalisant le parcours. Au travail"

Il regarda Privles qui détendait sa jument, cette dernière était beaucoup trop énervé, lorsqu'il passerait aux barres Edward était sur que la jument tenterait de se dérober.
Il regarda Lyne et la voyant toujours pas réalisant le parcours il dit d'une voix autoritaire:
"Lyne, votre cheval ne sautera pas les barres sans que vous lui en donnez l'ordre, au travail maintenant."

Il regarda la rousse longuement, avant d'élèver de nouveau la voix:

"Caldin lâchez lui la bouche à votre poney, c'est une détente pas un massacre de mors. Donnez lui du mou regardez comment vous avez vos rênes courtes!! Penchez vous en arrière et mettez votre monture sur un cercle s'il vous embarque: et pianottez!"
Revenir en haut Aller en bas
Laura Caldin

Laura Caldin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:47

Laura rougit légerement lorsqu'elle entendit dire son prof qu'elle massacrait sa bouche, mais en lui faisant confiance, elle lui détendit légerement les reines. Dirty était tout exité, il y avait plein de chevaux autour de lui, plein de truc, de bars, il était exité, et semblait prêt à sauter en l'air à tout moment. Laura faisait de nombreux cercles pour le retenir, et c'est vrai qu'elle avait tendance à le tenir court, alors elle détendit les reines et le travailla sur des cercles.

elle le travaillait les trois allures afin de le chauffer, puis ensuite, elle fit à nouveau ce que leur prof' leur avait demandé, elle le mit reine longue et lui montra les obstacles différent dispercé dans le manège. Le poney les regardait et tournait autour tout étonné, mais sans peur, il avait un peu peur, mais il allait voir afin de se rendre compte par lui même, et Laura l'encourageait de la voix et le flattait énormément. Lorsque tous fut montrer, elle le fit marcher reine longue en attendant un ordre quelquconque.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Privles

Chuck Privles


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:23

Décidément, le caractère imprenable d'Insensitive le ravissait. Au moins, ça mettait l'ambiance dans ce cours, le professeur paraissait très stricte et pointilleux sur les règles, ce qui déplaisait suffisament à Chuck pour qu'il soit envieux d'une ruade de la part de la jument.

En effet, elle était nerveuse et n'attendait qu'un signal pour partir en vrille, trop contente de pouvoir se donner en spectacle devant d'éventuels fan. Elle secoua énergiquement la tête afin de chasser les mouches et piaffa un instant. L'adolescent esquissa un sourire et tira légèrement sur les rênes pour l'entrainer vers le parcours, en main, il lui désigna tous les obstacles, passant de longues minutes dessus afin qu'Insensitive prenne ses repères. Le garçon lui aussi devait évaluer le terrain, par exemple sur la première barre; il y avait une flaque d'eau, délaissée là par les pluies saisonnières. La jument ne se gênerait certainement pas pour emporter son cavalier dedans, oubliant complètement son parcours.

Une seule chose à faire donc pour le moment, Chuck posa sa main au niveau du mors et le fit bouger de gauche à droite, ce qui apparemment laissa la jument complètement indifférente. C'est bien ce qu'il pensait... Elle était très peu sensible à la bouche, il lui faudrait donc montrer du tonus pour l'empoigner en rênes et la garder sur la piste.

- T'es vraiment un cas ma grande !

Dit-il finalement, tout sourire. Après un long apprivoisement du parcours, il monta enfin en selle... Pour la première fois. Réglant une dernière fois ses étriers, il ajusta ses rênes et fit attention à sa position, Insensitive paraissait rigoureuse sur ce dernier point, elle évaluait son cavalier en fonction de son aptitude sur une selle. Serrant suffisament les jambes pour qu'elle se sente encadrer, Chuck dirigea sa monture sur la piste pour la détendre. Une longue détente pour que mademoiselle ne fasse pas des folies, bien qu'il n'espérait rien de grandiose.

Au pas, la jument semblait être une merveille de douceur, assez énergique mais pourtant pas nerveuse, elle ne tirait pas sur les rênes et semblait confiante. L'adolescent tenta donc au trot, Insensitive persévera. Peut-être attendait-elle un moment d'inattention pour s'écarter du chemin? Chuck vérifia qu'il était sur le bon diagonal, donnant des petites pressions avec les mains dans les rênes ainsi qu'aux mollets pour garder sa monture au contact. Tout se passait bien jusque là, mais attendons de voir ce que ça donne sur le parcours. L'adolescent ne passa pas par le galop, ce serait là où Insensitive montrerait quelques difficultés, une allure trop rapide la forcerait presque à se détendre complètement et à partir trop vite. Autant attendre qu'elle soit bien en phase.

C'était donc à son tour. Le jeune homme entraîna sa jument au début du parcours et analysa rapidement le chemin à prendre. Le croisillon ne poserait sûrement aucun problème à la jument qui attendrait le dernier moment pour s'exciter. Quoique, avec la flaque d'eau juste à côté...

Prenant un trot léger et souple, le cavalier attendit une foulée avant le lieu propice pour reserrer légèrement ses doigts et tenir ses jambes sur les flancs, empêchant par ailleurs la jument de tourner la tête à droite et d'ainsi l'entraîner hors du champ de l'obstacle. Le sabot antérieur d'Insensitive toucha l'eau mais la jument ne parut pas y faire attention, étant déjà sur le point de décoller pour l'obstacle.

Elle parut prendre ça pour de la compétition, son saut n'eut rien de glorieux, surtout étant donné qu'il mesurait moins d'un mètre mais que celle-ci sauta largement au-dessus, ce qui déconcentra légèrement son cavalier. Elle avait l'air bonne en saut, taillée pour cela d'ailleurs... Mais peut-être qu'elle jugeait qu'il lui fallait de haut de gamme pour impressionner. L'obstacle qui suivait par contre ne créa aucune difficulté, Insensitive se montra sous un meilleur jour, Chuck était de nouveau concentré et assurait son assiette.

Les mains posées sur les épaules de la jument, il lui donnait suffisament de mou dans les rênes pour l'obstacle suivant : le double. Là, la monture serait peut-être contente. Le double demandait un bon appel et surtout une grande enjambée. Ce que la jument effaça d'un trait d'ailleurs, son impulsion était puissante et peu à peu, Chuck s'y habituait. Pour une première leçon ça donnait, elle avait autant de punch que lui devant une bouteille de champagne. Mais peut-être l'avait-il jugé trop vite... Ils redescendirent trop tôt et ne touchèrent pas le sol suffisament loin, les postérieurs d'Insensitive touchèrent la seconde barre haute qui tomba dans un clac sonore.

Chuck n'y prêta aucune attention, trop concentré pour finir le parcours avec l'obstacle sans cubique. Aucun autre accident, cette fois-ci les postérieurs montèrent assez haut pour achever le "spectacle" auquel s'adonnait la jument sans erreurs majeures. L'adolescent mena sa monture pour rejoindre la piste au trot, puis au pas, détendant lentement les rênes et claquant affectueusement l'encolure d'Insensitive qui paraissait fière d'elle.

- Pas de quoi dresser les oreilles ma belle... Va falloir qu'on s'entraîne durement tous les deux.

La jument n'eut d'autre façon de répondre qu'en secouant une nouvelle fois l'encolure et en piaffant. Elle souhaitait recommencer? Son énergie n'étant toujours pas canalisée, il allait sérieusement falloir la bosser. Pour Chuck aussi d'ailleurs qui avait retenu que sa position en selle n'avait pas toujours été correcte et il n'avait su faire appel au moment précis, ayant toujours une fraction de seconde de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Ivoire McFly

Ivoire McFly


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:00

[Dsl petit oublie...J'ai la mémoire courte>.<]
Ivoire regarde la prestation de Chuck mais elle ne peut pas laisser sa jument sans surveillance donc elle revient vite à fixait sa jument et à bien la tenir parce que sinon trop tard...La jument décocha un puissante ruade heureusement Ivoire était bien accrochait au filet et sa selle. Elle tira sur les rênes pour la calmer et caressa l'encolure pour qu'elle se reste tranquille. Une petite pression de mollet et la jument repartie a trot aérien très élégant. Ivoire connaissait déjà les capacité de Rebel et savait aussi très bien qu'elle passerait les obstacle sans problème. Donc elle se détendit a son tour et sa dirigea vers le premier obstacle pour que Rebel s'amuse un peut. Elle lui caressa l'épaule et lui glissa doucement a l'oreille :

-Tu es la meilleure vas-y ma belle.-
La jeune japonaise donne une légère pression sur le flanc de la jument qui se dirigea vers l'obstacle avec une grande assurance. Ivoire laissa la jument faire elle était prête à sauté levant les antérieures et poussent ses postérieure pour passer l'obstacle qui se présenter a elle. Rebel n'eu aucun problème pour se premier sauts c'était presque trop facile pour Rebel. Elle sauts le deuxième avec cet même élégance naturel dons la jument blanche avait sûrement hériter de ses parents elle. En tout cas tout ce passer parfaitement bien pour le moment l'obstacle suivant était un double cela devait ravir au plus haut point la jument blanche en tout cas. Ivoire elle était moins sur de son coup elle n'avait presque jamais fais de sauts alors elle laissa glissait les rêne entre ses doigt espérant que sa jument ne parte pas en coup cul comme tout a l'heure. Rebel sentis qu'on lui laissait plus de liberté alors elle dirigea vers l'obstacle double plus déterminait que jamais. Montent ses antérieure elle sauta le premier obstacle sans problème. Elle sauta le deuxième avec la puissance qu'elle avait dans les postérieures. Après tout sa Ivoire rassembla les rêne pour ne pas perdre le contrôle de sa jument Rebel trottait fièrement dans la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de Saut N°1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours de Western] #1
» Cours de Dressage #1
» # Cours de Cross 1
» [Cours de hunter n°1]
» Cours d'Amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricans River :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: La Carrière-
Sauter vers: