Hurricans River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurricans River

///
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Reality Show [Lyne Fayne]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

Reality Show [Lyne Fayne] Empty
MessageSujet: Reality Show [Lyne Fayne]   Reality Show [Lyne Fayne] Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:31



Dernière édition par le Lun 28 Mai - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

Reality Show [Lyne Fayne] Empty
MessageSujet: Re: Reality Show [Lyne Fayne]   Reality Show [Lyne Fayne] Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:30

Entraînement d'éthologie
Le 28 mai 2007


Il était tôt, peut-être dans les 7h30 du matin...lyne ne savait pas trop, elle ne portait pas de montre, mais le soleil était encore bas dans le ciel brumeux d'une de ces matinées d'automne.

De nature matinale, lyne était arrivée aux écuries et s'était retrouvée seule, chose qui ne la dérangeait pas, elle avait pu papoter avec sa jument, commencer à la comprendre, à voir ses réactions.

Une semaine plus tôt, elle l'avait monter pour l'essayer, tout s'était très bien dérouler, mais elle voulait voir comment show' se comporter à pied, en liberté...C'est pourquoi elle avait choisi une séance d'éthologie pour son premier travail seul à l'académie. Bien qu'elle n'y connaissait pas grand chose pour ne l’avoir jamais pratiqué...Non pas parce que cela ne l’intéresser pas mais elle liait une relation avec ses chevaux avec le temps. Elle aussi à beaucoup de choses avec ses chevaux, grâce à leur confiance...mais elle mettait plus de temps que certain pour gagner leur confiance, elle ne la provoquait pas, elle l'attendait c'est tout...

Enfin bref, elle avait choisi le rond de longe car pour une première le manège serait beaucoup trop grand...
Elle entra dans le rond et referma la porte derrière elle. Elle n’avait pas pris de chambrière. Show’ avait seulement des protections et un licol avec sa longe. Lyne quand à elle était restée en jean avec des vieilles baskets et un t-shirt un peu trop grand pour elle, ses cheveux étant attaché en un chignon plus que désordonné.

Elle se plaça au centre du rond et, se mettant face mais un peu sur le côté de sa ponette, elle détacha la longe et s’éloigna d’un pas sur le côté tout en continuant à la regarder. Show’ ne fit rien au début, mais quand lyne continua à s’éloigner jusqu’à sortir du rond, elle commença alors se défouler. Quelques foulées de trot pour montrer son contentement puis carrément des grands galops où elle nous faisait une démonstration de ses capacités assez impressionnantes à monter ses fesses ^^. La tête bien en bas pour envoyer une ruade, puis la tête bien en haut, les oreilles droites, la queue en panache pour nous montrer sa fierté, show’ portait bien son nom.

Accoudée à la barrière, lyne la regardait faire. La tête posée sur ses bras, elle admirait sa ponette. Puis se disant qu’il valait mieux la laisser se défouler seule, elle partie à la sellerie chercher quelques matériel. Elle revint à peine 5 min plus tard avec dans ses bras des drapeaux, des sachets plastiques, des bouteilles d’eau et une chambrière. Quelques petites affaires qui donnerait à lyne une idée sur la franchise de sa ponette.

A son retour, show était beaucoup plus calme, elle marchait au pas tranquillement, reniflant le sol et s’arrêtant à la clôture quelques fois pour grappiller quelques brins d’herbes qui avait poussé là.

Lyne rentra avec tout son matériel et le posa au centre, elle s’en éloigna ensuite un peu, laissant show s’y intéresser et le sentir, mais la ponette n’avait pas l’air de s’y intéresser. Elle avait regardé lyne lorsqu’elle l’avait posé mais ne s’y était jamais approché et avait repris sa marche tranquillement.

Lyne revint alors au centre et attrapant la chambrière, la fit trotter et galoper un peu. La mettant sur la piste en dirigeant sa chambrière vers son passage de sangle elle répéta

« Show’, ta place » autant de fois qu’il le fallait pour que show’ comprenne et rejoigne la piste.

La faisant marcher quelques temps, elle fit ensuite un mouvement circulaire avec sa chambrière en donnant l’ordre

« Show’, Tro-Ter »

La ponette ne comprit pas l’ordre tout de suite mais à force de répétition dans le calme, elle finit par se mettre au trot. Lyne devait entretenir le trot car show’ faisait toujours mine de repasser au pas. Mais au bout de quelques minutes, elle comprit le système et trottait tranquillement autour de lyne.

« C’est bien show’, c’est bien »

Puis d’un autre mouvement de chambrière et d’un autre ordre

« Show, Gaa-lop »

Elle lança show’ dans un petit galop, la ralentissant parfois en mettant sa chambrière devant elle et en la calmant de la voix. Show’ était maintenant bien détendue et lyne allait pouvoir commencer son « travail ». Remettant show au pas par la voix, elle posa ensuite sa chambrière et prit d’abord un drapeau.

Elle s’approchant de show’ en faisant remuer légèrement ce bout de tissu. Show’ dressa les oreilles et l’on pouvait voir qu’elle était plus sur son arrière-main, prête à partir plein cul si ce truc ultra dangereux venait à l’attaquer ^^.

Lyne continua sur sa lancé, s’approchant progressivement d’elle, lorsqu’elle arriva à sa hauteur, elle arrêta le drapeau et tendit sa main, caressant d’abord show’ avec sa main puis approchant le drapeau progressivement jusqu’à le poser sur sa peau. A ce moment show’ parti au galop. Pas longtemps, pas loin mais assez pour que cette chose ne la touche plus.

Reprenant sa « mise en scène », lyne se rapprocha de show en lui parlant calmement. Elle refit la même chose en le faisant sentir à show d’abord. Puis le posant sur son encolure, son dos, ses membres, sa croupe. Elle la caressait partout avec. Au début show’ restait sur ses gardes mais au fur et a mesure, elle commença à se décontracter jusqu’à baisser un peu la tête et commencer à fermer les paupières.

Lyne la félicita de la voix et en la gratouillant au garrot


« C’est bien show, c’est bien… »

Maintenant 2ème exercice ! Les sachets plastiques ! Cela ne devrait pas trop posé de problème…A la seule différence des drapeau c’est que eux, ils font du bruit. Elle aurait peut-être plus de mal pour l’approcher…sans doute même.

De la même façon que pour les drapeaux, elle s’approcha de show’ en faisant faire du bruit au sachet. Là show’ paraissait plus intéressé, dressant ses oreilles et tendant son encolure en direction de lyne. Arrivé à 1m de show’ environ, lyne tendit sa main et caressa la tête de sa ponette, la rassurant, lui parlant, et lui faisant sentir le plastique…On reconnaissait là la gourmande ! Elle n’avait pas du tout peur du plastique bien au contraire ! Elle fourra son nez dedans, croyant y trouver une quelconque friandises mais lorsqu’elle réalisa qu’il était vide…on avait l’impression qu’elle faisait la gueule ^^. Lyne passa donc le sachet sur tout le corps de show qui ne broncha pas d’un poil.


« C’est bien ma grande, brave fille »

Elle rangea donc le sachet au milieu et prit la bouteille d’eau. Encore une fois, elle s’avança vers show, faisant tourner la bouteille à moitié remplie dans ses mains, le bruit n’était pas très impressionnant mais elle se souvenait de certains chevaux de son club qui en était traumatisé…

Au début show’ s’en désintéressé mais dès que lyne essaya de lui passer la bouteille sur l’encolure, show’ se raidit.

Reprenant du début, lyne fit sentir la bouteille à show’ et la fit tourner devant elle pour qu’elle entende le bruit et n’en ai pas peur. Elle put ensuite lui passer la bouteille sans problème.


« C’est bien ma grande, on continue comme ça »

Puis elle ouvrit la bouteille et prit un peu dans ses mains qu’elle fit sentir à show et l’étala sur son bout du nez d’abord et voulut faire de même sur l’encolure. Là show’ se raidit une nouvelle fois et s’écarta carrément cette fois-ci.

« Ah non show’, t’as pas peur de l’eau qu’y a dans ton abreuvoir t’as pas de raison d’avoir peur de cette eau ici. »

Elle recommença calmement, parlant à la jument, et lui montrant l’eau. Show’ recommençait son cinéma à chaque fois, tournant autour de lyne.

Voyant qu’elle n’y arrivait pas, lyne décida d’abandonner cette étape, elle y reviendrait une autre fois.

Elle referma la bouteille et la repassa sur le corps de show’ jusqu’à temps que celle-ci soit complètement décontractée, elle voulait terminé sur quelque chose de réussi et d’agréable pour la jument.

Une fois fini, elle reposa les affaires au centre et prit la longe. Elle la raccrocha au licol de show et marche un peu avec elle, lui parlant de tout et de rien et la caressant. Puis elle ouvrit la porte du rond de longe et rentra en direction des écuries. Elle revint chercher les affaires 2 min plus tard pour ne pas gêner les élèves qui souhaiteraient y travailler.


[Dsl si ce n'est pas vraiment de l'éthologie mais je n'en ai jamais fait...moi je fais comme ca avec mes chevaux mais après...^^]




Je te met 2

Il est vrai qu'on ne peut pas dire que c'est reelement de l'ethologie , mais la dessenbilitation en fait partit. Donc d'un côté c'est bien. Pour ce qui est de le faire se défouler avant , ce n'est pas réellement important. A part si le cheval a decider de lacher son jus. La faut le laisser faire jusqu'a qu'il se calme. Mais souvent le fait de pousser le cheval sur la piste ets plus une punition , un inconfort Wink
Les poins potififs c'est le calme , bonne descriptions et des exercices interresants , continue comme sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Reality Show [Lyne Fayne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyne Fayne] Reality Show
» Reality Show [Lyne Fayne]
» Lyne Fayne
» Lyne Fayne
» Absence de lyne fayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricans River :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: Le Rond de Longe-
Sauter vers: