Hurricans River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurricans River

///
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chuck Privles

Chuck Privles


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:25

Ce n'est pas parce qu'il est censé être le plus fêtard de tous qu'il ne peut s'accorder un moment privilégié avec un livre. Justement, il adorait ça. Sautillant pratiquement dans les couloirs afin de rejoindre la bibliothèque, Chuck manqua de trébucher six fois, au compteur, avant de rejoindre la grande porte. D'ailleurs, il s'attira nombre de regards des élèves passants avec de une, sa difficulté pour marcher droit, et de deux, sa dégaine remarquable.

Aujourd'hui, il était habillé plutôt façon basique: tee-shirt noir et jean délavé. Toujours des bracelets au poignet et une chaine grise autour du cou, mais sa coiffure laissait comme d'habitude à désir. C'était comme à la sortie d'une bagarre et pourtant c'était celle qu'il faisait le plus souvent: petite crète surplombant le crâne, mèche devant l'oeil gauche, le reste descendant n'importe où. Il était mignon tout plein comme ça, et se fichait pas mal de l'image qu'il donnait de lui. Au moins il était joyeux. Le sourire figé sur les lèvres, il joignit rapidement les étagères les plus importantes: Les oeuvres de Voltaire, Baudelaire et autres auteurs prestigieux.

L'Assommoir - Zola.

Ouh, il le connaissait ce livre, très long, intéressant, mais qui donne plutôt mal à la tête. Ca n'en reste pas moins un chef d'oeuvre. Automatiquement, Chuck le choisit. Allez, on va se refaire une migraine pour la journée. Il s'installa rapidement sur le premier fauteuil passant à sa portée et tourna les pages. Aah, maudite histoire de Gervaise, femme accablée par tant de malchance, c'était plaisant comme divertissement, de constater le malheur des autres, si si.


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:16

Après ca séance désastreuse de ce matin avec sa ponette, lyne avait décidé de s'octroyer un moment de détente pour ensuite, réfléchir à son problème.

Elle avait donc pris sa douche et s'était habillée en tenue décontractée, jean qui, on pouvait le voir, avait déjà bien vécu, t-shirt avec quelques dessin dessus et un gilet posé sur ses épaules.

Depuis son arrivée, elle n'avait pas encore pris le temps de se poser quelques part pour rencontrer des gens et faire des connaissances et cela lui peser un peu.

Mais aujourd'hui ce n'était pas son but, elle était contrarié et, adorant les livres, elle avait besoin de s'évader un peu avant de reprendre.

Elle était dans les allées des classiques, cherchant des yeux un livre qui pourrait l'interesser, lorsqu'elle vit un jeunehomme arriver, c'était le nouveau du cour


*Eh bah voila une bonne occaz' pour faire connaissance tiens !*

Il avait certe l'air un peu spécial avec sa coiffure peu courante et tous ses bracelets mais lyne le trouvait sympathique, il affichait toujours un sourire et parraissait contente d'être là.

Lorsque en plus elle le vit prendre l'assomoir de zola, elle se dit qu'ils avaient au moins cela en commun, ils aimaient les classiques. Elle n'avait jamais lu l'assomoir, elle préférait plutôt candide de voltaire, mais cela ne l'empecherait pas de lui parler.

Elle s'installa dans un fauteuil à côté de lui et le salua à voix basse, pour ne pas déranger ceux qui voulait travailler ^^


"Salut, moi c'est lyne et toi ? On s'est vu au cour d'obstacle ce matin je crois..."

Elle attendait uen réponse de sa part, peut-être ne souhaitait-il pas parler, simplement lire en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Privles

Chuck Privles


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:16

La jeune fille l'avait salué pile au moment de la description la plus intéressante qu'il soit. Le père alcolique qui rentre à la maison, découvre sa fille allongée sur un lit. Que fait-elle ici? Elle devrait être en train de travailler dur pour rendre la maison propre. Celle-ci hélas porte nombre de contusions, sa peau est déchirée à certains endroits et laisse percevoir les os, son visage terne supplit le pardon.

Chuck ne lisait pas spécialement vite, seulement ayant déjà lu ce livre, il s'était empressé de rejoindre ce passage au plus vite, c'est celui qui le tenait le plus en "extase". Il fallait dire que la scène était prenante, certains pouvaient penser que c'était gore, loin de là, il fallait comprendre la subtilité de Zola, chose que Chuck ne pouvait s'empêcher d'admirer. Avide de lire et relire ce chapître, le garçon s'était complètement fondu dans sa lecture, il est donc normal qu'au moment d'entendre la voix de Lyne qui le fit resurgir de son monde littéraire, il eut un sursaut.

Enfin sursaut... Pas un petit délicat et discret, non, celui qui est accompagné d'un "aah" et quand la main qui tient le bouquin se dérobe pour laisser ce dernier choire au sol. Chuck reprit bien vite l'ouvrage et posa sa main gauche sur son torse, là où se situait son coeur qui battait anormalement vite. Il tourna son regard métalique sur Lyne et la considéra un instant, la bouche entre ouverte. On peut dire qu'elle est directe cette jeune fille pour l'aborder de cette façon, décliner son identité, lui demander la sienne et lui faire parvenir les petites informations de leur première rencontre.

La surprise du garçon ne fut que de courte durée, habituellement de bonne humeur, un mince sourire étira ses lèvres. Alerté par le cri de Chuck, le surveillant de la bibliothèque s'approcha des deux jeunes, les sourcils froncés, leur faisant sévèrement remarquer qu'ils étaient ici dans une bibliothèque et non un salon de thé. Chuck leva le regard sur lui et hocha la tête, s'excusant à voix basse. Une fois l'employé partit, l'adolescent tourna la tête vers Lyne, souriant toujours.

- C'est la première fois qu'on me salue de cette façon. dit-il en chuchotant pratiquement. En effet on s'est peut-être vu ce matin, mais j'ai toujours la tête dans le pâté la première heure alors... excuse-moi si je ne te reconnais pas. Je m'appelle Chuck.

Le garçon vérifia alors d'un coup d'oeil que la chute du livre au sol ne l'avait pas abîmé, fort heureusement, non.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:30

En voyant sa réaction quelque peu...étonnante^^, lyne eut elle-même un sursaut car elle ne s'attendait pas à ce qu'il ait peur à ce point là.

Elle le regarda avec une lueur amusée dans les yeux mais se reprit bien vite lorsque le surveillant vint pour leur faire une petite morale sur le fait que le calme doit être respecté dans une bibliothèque ! Reprenant son sérieux elle lui assura qu'elle en était tout à fait consciente et que cela ne se reproduirait plus.

Une fois partie, cette lueur de joie revint dans les yeux de lyne, elle regarda chuck et lui dit un petit "désolée".

Puis elle se raprocha un peu car en chuchotant ainsi on entendait vraiment pas grand chose !


"Qu'est ce que tu veux dire par "on ne m'avait jamais salué de cette façon"? Tu salue les gens comment toi ?" dit-elle en rigolant

Puis elle reprit

"Oh c'est pas grave, j'ai peut-être la chance de me souvenir des visages que je voit mais pour ce qui est des noms...Enchantée Chuck !"

Le livre que chuck lisait était maintenant posé sur ses genoux, au passage qu'il lisait juste avant qu'elle n'arrive, elle posa les yeux dessus et les 2 ou 3 paragraphes qu'elle survola lui paraissaèrent bien noir

"Eh bien, ce passage est assez noir là non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Privles

Chuck Privles


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:56

D'un geste bref de la tête, Chuck dégagea légèrement une mèche qui zébrait son regard et posa le livre qu'il tenait sur ses genoux, les pages ouvertes, s'apprêtant à reprendre sa lecture. Il était ici pour lire avant tout... Mais c'est vrai qu'il n'allait pas jeter Lyne non plus. Tant que le volume de leur voix ne dépassait pas l'excessif, le surveillant semblait confiant et ne leur reprocherait rien. A la première question de la jeune fille, Chuck leva les yeux au ciel et se mordit la lèvre inférieure, faisant mine de réfléchir, tout ça bien sûr ironiquement. Il lui sourit à nouveau et répondit :

- On va dire que d'habitude, ce n'est pas moi qui salue, ce sont les autres qui viennent. Je suis si attirant?

Evidemment, il plaisantait. En aucun cas le mot "vantard" était inscrit dans son caractère, il faut dire d'ailleurs qu'il n'aimait pas se regarder dans les glaces, non pas qu'il avait une mauvaise image de lui-même, mais qu'il avait bien d'autres choses à faire que de se contempler. Son sourire s'élargit de plus bel pour faire comprendre à Lyne qu'il rigolait et n'était vraiment pas sérieux. Aussi enchaina t-il :

- Je te mets au défi de trouver une autre personne ici qui se nomme Chuck. C'est un prénom peu banal... En réalité, enfin, de ce que disent les papiers officiels, je me nomme Charly, mais ça, ne le dis à personne !

Comme vous le voyez, Chuck est une personne très sociable, il aimait rendre à l'aise ses interlocuteurs en lançant toutes sortes de plaisanteries comme s'il se tissait une véritable amitié. Replongeant son regard dans le bouquin, il se redressa légèrement, se donnant un air de "bénévole qui va lire une histoire à une foule de petits enfants surexcités", fronça un peu les sourcils et se mit à lire le passage. Sur certains moments, il butait sur les mots tant le sens prenait de l'ampleur, c'était tout simplement magnifique. Violent, dur, on pourrait le croire sadique le petit Chuck, mais non, c'était surtout le travail de Zola qui l'impressionnait. Il n'avait pas peur de ce qu'il écrivait. Arrivé à la fin, il releva la tête et sourit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:26

Lyne gardait son sourire sur les lèvres, pas un sourire de convenance mais un réel sourire. Ce jeune homme la faisait bien rire ! A sa première réponse, elle répondit elle aussi du tac au tac en prenant un air sérieux et en plissant un peu ses yeux.

« Humm…mais que crois-tu, une fille comme moi, c'est-à-dire, jeune jolie et intelligente, ne s’intéresse qu’aux personnes de même catégorie… »

Puis son sourire reprit sur ses lèvres, elle non plus n’était pas du genre à se prendre aux sérieux, se moquant souvent d’elle-même et racontant maintes péripéties qui pourraient paraître gênante pour d’autres personnes.

Se rapprochant de lui, elle lui murmura « Ne t’en fais pas ton secret sera bien garder je suis muette comme une tombe » et avec un clin d’œil, elle reprit sa place.

[Dsl du retard de la réponse mais mon ordi a beugué toute la soirée hier...]

Puis il commença à lire le passage, elle l’écouta attentivement, il devait être bon orateur, car malgré quelques hésitations sur des mots, sa voie était calme et posé, le texte prenait tout son sens car il accentuait les passages importants.

Elle ne sut d’abord pas quoi dire, ce passage était assez dur


« Tu peux m’expliquer pourquoi il est si dur, je n’ai pas lu le livre je ne connais même pas le contexte… »
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Privles

Chuck Privles


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:49

Le fait qu'en réalité il se nomme Charly n'était pas véritablement un secret, après tout il ne voyait pas pourquoi il devrait le cacher, c'était simplement pour continuer dans le contexte "plaisanterie". Posant le livre sur ses genoux, il conserva le silence quelques instants, s'imaginant la scène venant d'être dictée. Adaptée en vidéo, ce devait être d'une horreur... Admirable ! Il la regarderait jours et nuits. Sa passion pouvait paraitre excessive, Zola n'était même pas son auteur préféré, mais sur le coup bien sûr, il se sentait tout de suite dans son univers, là où l'on provoque, choque, mais rassure d'un même temps.

Enfin, il se tourna vers Lyne et l'observa quelques secondes. Il l'imaginait très bien en rôle de Lalie, la frêle petite qui se fait battre par son père alors qu'elle s'acharne à la tâche toute la journée. Non pas qu'elle est des caractèristiques potentielles, physiquement, mais elle semblait être plutôt bonne actrice, ou alors capable de l'être. Immergeant de ses pensées, il secoua à nouveau la tête pour dégager une autre mèche de devant ses yeux puis se leva, reposant le bouquin à l'endroit où il l'avait prit. Il ne comptait pas finir sa lecture, préférant conserver ses songes sur un même passage pour le moment. Revenant près de la jeune fille, il s'affala dans le fauteuil et se prit d'admiration pour le plafond immaculé, comme s'il rêvait en parlant :

- Ce livre raconte la vie peu glorieuse de Gervaise. Son premier compagnon Lantier s'est enfuit avec sa maitresse mais continue de venir la narguer dans sa chute. Elle se marie ensuite avec Coupeau et connait enfin certains bonheurs, qui sont de courte durée. Coupeau devient alcolique après un accident et devient subitement très mesquin, se liant vite d'amitié avec Lantier. Gervaise donne naissance à Nana, d'ailleurs un livre parait sur elle un peu après l'Assommoir, qui, plus tard, se dirigera vers... enfin, ce n'est pas dit concrètement mais c'est ça : la prostitution. En attendant, Gervaise sombre elle aussi dans la boisson et finit sa vie ainsi, sans happy end. Zola passe son temps à te rabâcher les tracas de Gervaise qui te fait très vite pitier, et en plein milieu, paf, il te case le passage où Lalie est découverte, squeletique dans son lit. Elle est maigre comme un clou, ses os transpercent à certains endroits la peau, on se demande comment elle peut être encore en vie... Et pourtant elle ne se plaint même pas. Ca peut paraitre abusé à force... Mais franchement, c'est un livre remarquable.

Peut-être avait-il lui aussi abusé? Lyne le prendrait sûrement pour un sadique psychopathe ainsi, mais lui n'en avait que faire de son image. Il aimait ce livre, point.

Durant son récit, sa voix avait augmenté de volume, aussi le documentaliste revint à la charge, les priant de sortir de la bibliothèque pour ne plus déranger les lecteurs. Chuck se releva, s'excusant à nouveau de la gène occasionnée et se dirigea vers la sortie, planant encore un peu sans remarquer si Lyne le suivait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:09

Elle l'observa remettre sa mèche en place d'un léger coup de tête. On aurait pu dire une pub Loréal s'il avait eu des chevaux encore plus long mais elle se retint bien de le faire remarquer ^^. Elle trouvait cette mimique plutôt attachante.

Lorsqu'il commença à expliquer le livre, elle l'écouta attentivement, ne disant mot, ce livre paraissait passionnant, noir et triste, mais interessant. Elle n'avait même pas remarquer que leur voix s'était élevé mais lorsqu'elle vit le bibliothéquaire arrivait, elle se douta que cette fois-ci, cela n'allait pas se passer aussi simplement que tout à l'heure.

En effet il devait sortir maintenant...Elle vit chuck prendre la sortie et le suivit instinctivement. Ce personnage était bien intriguant, sous ses aspects un peu dur et peut-être même insociable, se cachait quelqu'un de drôle et de cultivé. Paradoxe qu'elle aimait assez.


"Eh bien tu vois, moi qui n'ai jamais lu zola, maintenant je crois que je le lirai dans pas longtemps !"

Ils marchèreent ainsi dans le couloir afin de sortir de l'académie. Elle ne savait pas trop quoi faire, rester avec lui ou partir travailler son cheval. Bah après tout, mieux valait aller travailler son cheval maintenant, elle aurait plein d'autres occassions de le revoir.

"Bon eh bien moi je vais travailler show', si tu veux venir c'est comme tu veux, sinon a plus !"

Elle commença à s'éloigner puis se retourna, elle reculait doucement

"Hesite pas à passer dans ma chambre un de ces soirs si tu veux parler ! Au fait t'es dans quelle maison toi ?"

Tout en disant cela, elle s'éloignait doucement à reculons vers les écuries de sweet heart.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Privles

Chuck Privles


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:23

Chuck marchait instinctivement, sans savoir où il allait, les mains enfouies dans ses poches comme à son habitude, le regard perdu dans le vague se remémorant le souvenir de la première fois qu'il avait ouvert un livre de Zola. Il l'avait desuite détesté, beaucoup trop long, des passages bien trop détaillés, c'était d'un ennui... Mais bientôt il avait changé d'avis, peu à peu, apprenant à "apprivoiser" ce style d'écriture.

L'adolescent n'avait même pas remarquer qu'il était dehors, ni-même que Lyne le suivait. Ce n'est que lorsque celle-ci lui adressa la parole qu'il daigna émerger. Tournant la tête vers elle, et regardant aussi autour de lui pour constater qu'il était à l'extérieur, il se passa une main sur la nuque, gêné de cette perte de conscience momentanée. Maison? De quelle maison il était? Ah oui :

- Je suis à Sweet Heart. Hmm... Dis-moi où tu comptes bosser avec Show, je te rejoindrais plus tard?

Chuck était ce qu'on pouvait appeler très simplement, un fumeur. Oui voilà quelques mois déjà qu'il s'était mis à cette "mode", non pas par influence des autres, ni pour s'initier dans un groupe, mais juste qu'il souhaitait vivre cette expérience avant de mourir, ne souhaitant pas quitter ce monde sans avoir goûter à une cigarette. S'y étant prit précocement, il était vite devenu dépendant, au grand dam de sa mère qui s'essayait continuellement à le faire arrêter. Chuck n'en était plus qu'à une cigarette par jour, ce qui était un bon début de traitement quotidien. Aussi, là, avait-il justement envie d'entamer son rituel, mais pas question de fumer dans l'académie. Pour cela il se posterait tout simplement à l'extérieur de l'enceinte, là où aucune règle ne s'appliquait, et surtout loin des chevaux.

[Tu n'auras qu'à poster ton sujet dans un endroit de travail et je t'y rejoindrais]
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Fayne

Lyne Fayne


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:39

Sweet Heart également !! Tant mieux, lyne avait eu peur un instant qu'il soit de illuminate know et là ça aurait posé quelques problèmes car leur maisons étaient rivales. Mais maintenant elle était rassurée et bien contente d'ailleurs !

"Ok moi aussi j'y suis."

Elle le voyait s'éloigner lui aussi, mais plutôt en direction de la sortie. Elle ne posa pas de questions, mais répondit simplement

"Je vais sans doute faire une ballade, j'ai dit travailler mais c'est un bien grand mot ! J'allai sans doute prendre les chemins de fôrets, mais si tu veux faire une autre ballade, dis-le moi ca m'est peut importe."

Puis elle se retourna et entra dans les écuries pour préparer show.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Privles

Chuck Privles


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2007

Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:42

[Je trouverais bien un moyen pour te retrouver en forêt même si tu n'as pas dis d'endroit précis Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]   Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't disturb (mais si vous pouvez) [Topic terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricans River :: ( A c a d é m i e . H u r r i c a n s . R i v e r ) :: La Bibliothèque-
Sauter vers: